Nicolas Sarkozy invente le concept de musulman d'apparence
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin à la radio le chef de l'état a commis une bourde en parlant de "musulman d'apparence". Le buzz a déjà éclaté sur Twitter.
Ce matin Nicolas Sarkozy aurait mieux fait de remuer sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler et d'accoler ensemble les deux mots "musulman d'apparence", en parlant de l'un des militaire abattu à Montauban il y a plus d'une semaine, Abel Chennouf.
"Je rappelle que deux de nos soldats étaient - comment dire - musulmans, en tout cas d'apparence, puisque l'un était catholique. D'apparence...comme on dit de la minorité visible" a donc déclaré ce matin au micro de FranceInfo le président-candidat. Moins intéressant que ses propos qui condamnent ceux tenus par Marine Le Pen hier, ils n'en font pas moins le buzz sur internet et suscitent beaucoup d'indignation, notamment sur le réseau social Twitter. Dommage car, aussi inepte que soit ce concept de "musulman d'apparence", Nicolas Sarkozy a quand même dit ce matin que blâmer l'immigration pour ce drame comme le fait Marine Le Pen est absurde. Un constat nettement plus intéressant...