Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP ne veut pas d'un prédicateur islamique en France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Lionel Bonaventure


Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy l'a affirmé ce matin : un prédicateur islamique, devant se rendre en France début avril, se verra interdire de séjour.

Youssef Al-Qaradaoui ne pourra pas venir sur le territoire français en avril prochain, comme c'était convenu initialement, selon les propos d'Henri Guaino, ce conseiller spécial de Nicolas Sarkozy qui a assuré aujourd'hui que "le gouvernement français ne souhaite la venue d'aucun prêcheur extrémiste sur le territoire français".

Ce prédicateur, d'origine égyptienne et intervenant régulièrement sur Al-Jazeera, avait été invité à venir effectuer une visite en France dans quelques semaines par l'union des organisations islamistes de France. Or, cette semaine le socialiste Manuel Valls a assuré que le gouvernement français venait d'annuler son visa. Accusation que dément Henri Guaino qui a expliqué que l'homme, étant détenteur d'un passeport diplomatique qatari, n'avait pas besoin d'un visa.

"Le Gouvernement prendra les mesures nécessaires si ce prédicateur décide de venir en France. Il y a beaucoup de personnes qui vont faire l'objet de mesures d'interdiction du territoire à la suite de l'affaire de Toulouse" a-t-il continué, expliquant que si effectivement le prédicateur entrait en France, il ferait l'objet d'une interdiction de séjour sur le territoire.