Présidentielle : Philippe Poutou tient à marquer sa différence avec Mélenchon
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la défection de trois cadres de son parti qui ont appelé à voter Front de Gauche en avril prochain, le candidat du NPA a tenu à faire le point sur ses différences avec Jean-Luc Mélenchon.
C'est une question qu'on lui pose très souvent. Invité d'Europe1 ce matin, Philippe Poutou, candidat du NPA, a une nouvelle fois expliqué quelles étaient les différences, selon lui, qui existaient entre lui et Jean-Luc Mélenchon, pour qui trois cadres de son parti ont appelé à voter en fin de semaine.
"Mélenchon, avec le Front de Gauche, il pense qu'il y a peut-être quelque chose à faire avec Hollande. Mélenchon, c'est l'antilibéralisme. Il pense qu'il faut s'en prendre à la finance. Nous, on pense qu'il faut renverser le système capitaliste" a-t-il expliqué aux journalistes présents, arguant notamment que son discours était différent de celui de l'ancien socialiste.
Insistant sur la dénonciation du capitalisme qui est à la base de son combat, l'ouvrier candidat a également fustigé les socialistes au pouvoir qui pratiquent l'austérité et estime lui qu'il faut un gouvernement "véritablement de gauche, qui s'appuie sur les luttes, qui change véritablement les choses. Pas qui baratine.Un gouvernement qui fait payer les capitalistes".