LCP porte plainte contre des sympathisants de Jacques Cheminade.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après une interview sur la chaîne parlementaire du candidat présidentiel Jacques Cheminade et certaines réactions indignées de la part de sympathisants, LCP a décidé de porter plainte.
L'émission diffusée la semaine dernière, questions d'info, qui invitait le candidat inconnu Jacques Cheminade a suscité de nombreuses réactions de la part d'internautes sympathisants, qui ont fait connaitre leur mécontentement en envoyant une floppée de mails injurieux, voire antisémites à la chaine parlementaire. Les responsables ont donc chargé leurs avocats de déposer une plainte dès demain matin.
Le journaliste Frédéric Haziza avait ce jour-là interrogé en détail le candidat sur son programmes et certaines propositions pour le moins incongrues. Le journaliste avait notamment tenu à faire le point sur le mentor du candidat, Lyndon Larouche, un millionnaire d'extrême-droite qui affirme notamment que la reine d'Angleterre "tire sa fortune du trafic de drogue".
Sur le plateau, Jacques Cheminade a également fait le paralléle "entre le début du régime nazi et des mesures qui sont progressivement mises en place, et ce qui est fait aux Etats-Unis aujourd'hui",comparaison qu'il avait déjà faite il y a quelques semaines sur FranceInter.
Les questions adressées au candidat n'ont visiblement pas plu à quelques dizaines d'internautes qui ont envoyé des mails à LCP mais aussi au journaliste qui espère que les adresses IP vont permettre de retrouver les auteurs. L'équipe de Jacques Cheminade elle se désolidarise de ce genre d'initiatives.