La Droite Populaire veut durcir le code de la nationalité
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le drame de Toulouse, les membres de la Droite Populaire réclament un durcissement du code de la nationalité. Une constante sur cette frange qui se veut dure.
Les tueries de Montauban et Toulouse ont permis au collectif de la droite populaire de remettre une de leurs marottes sur le tapis. Composé de députés de la majorité qui se veulent de la droite dure, décomplexée et proche du FN sur beaucoup de points, ce groupe d'élus réaffirme aujourd'hui sa volonté de modifier une nouvelle fois le code de la nationalité.
Dans un communiqué, quatre députés (Lionnel Luca, Jacques Myard, Philippe Meunier et Jean-Paul Garaud) estiment que "la France et son drapeau ont été bafoués par ces assassinat commis prétendument au nom de l'islam par un terroriste qui n'avait de français que ses papiers d'identité". Une situation qui justifierait donc un nouveau durcissement du code de la nationalité française, et notamment un retour à la loi Pasqua adoptée en 1993.
"Nos compatriotes ne supportent plus de voir tous ces prédicateurs extrémistes abuser de leur hospitalité pour convertir et entrainer à la guerre sainte contre notre patrie un certain nombre d'individus. Ces crimes laches et odieux doivent ouvrir les yeux de tous ceux qui depuis des années s'opposent à notre action et notre volonté de réviser le code de la nationalité et de contrôler nos flux migratoires" considèrent également ces élus qui veulent donc qu'après la présidentielle soit réintroduite la loi Pasqua dans notre législation, qui acte le fait que tout jeune né en France de parents étrangers et souhaitant acquérir la nationalité française doit en faire la demande entre 16 et 18ans. Est également réclamée une extension des cas de déchéance de la nationalité.