Le Front de Gauche porte plainte contre le maire de Marseille.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la décision de la mairie de Marseille de ne pas le laisser tenir son meeting sur la place du Prado, le Front de Gauche attaque en justice.
L'UMP aime bien Jean-Luc Mélenchon, mais pas quand il vient se balader sur ses terres apparemment. Après la décision de Jean-Claude Gaudin de ne pas laisser le Front de Gauche envahir la plage du Prado le 14 avril prochain, le parti qui monte ne se laisse pas faire et va devant la justice, pour contester cet arrêt municipal.
"Le FG attaque la décision antidémocratique de Jean-Claude Gaudin (...) il existe dans notre pays des lois et une constitution qui s'imposent à tous, Mr Gaudin inclus. Celles-ci protégent néanmoins la liberté de réunion. Les décisions à géométrie variable du maire de Marseille qui a accueilli un festival évangélique et la caravane de l'UMP (...) violent un principe fondamental de notre République" a expliqué le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.
L'équipe du candidat estime que les arguments de la mairie sont très faibles d'un point de vue juridique, et estime qu'une action en justice leur permettrait d'obtenir gain de cause. Et même si les juges décident dans un sens contraire au leur, le Front de Gauche ira déposer un parcours de manifestation à la préfecture pour envahir les rues de Marseille. On ne les arrêtera plus...