Présidentielle : Marine Le Pen dénonce la percée de Jean-Luc Mélenchon.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est un sondage qui fait très mal pour le Front National, en faisant le constat d'un dépassement de l'extrême-droite par le candidat du Front de Gauche. Un fait que Marine Le Pen conteste.
Ce fut LE sondage choc de la campagne présidentielle, celui qui acte le dépassement de Marine Le Pen par Jean-Luc Mélenchon, un fait que certains observateurs voyaient déjà arriver depuis plusieurs semaines, mais certes pas aussi tôt. La candidate d'extrême-droite a eu cependant vite le culot d'arguer de la fausseté de ce sondage.
La candidate du Front National a en effet dénoncé le "coup commercial" de cet institut de sondage, BVA, et a annoncé ne plus croire aux sondages qui mettent Nicolas Sarkozy si loin devant elle. Elle critique notamment la proximité politique qui existerait entre l'IFOP et l'UMP et le PS et Ipsos, qui fausserait donc les résultats et la mettrait donc beaucoup trop bas.
L'héritière de Montretout n'hésite pas à parler de "manipulation" de la part d'un système qui aurait peur d'elle. Hypothèse qui serait crédible si l'on oubliait que Marine Le Pen aime à se vanter des sondages quand ils la mettent très haut, et les trouvent soudain faux quand ils ne vont pas dans son sens.