Présidentielle : Eva Joly veut légaliser le cannabis.
Publié le Par Jennifer Declémy
Ce matin à la radio la candidate Europe Ecologie a réaffirmé sa proposition de légaliser le cannabis, pour ainsi financer la lutte contre le trafic d'armes.
Eva Joly a remis dans le débat politique ce matin une de ces propositions, très controversées même à gauche, de légaliser le cannabis "pour saper l'économie réelle à la base" et lutter contre le trafic d'armes, en référence notamment aux tueries de Mohamed Mehra.
"Le trafic est une ressource mafieuse qui permet de financer les ventes et les rachats d'armes" a expliqué ce matin l'ancienne juge d'instruction qui estime que la légalisation du cannabis permettrait de mettre fin à des pratiques souterraines et résoudrait un certain nombre de problèmes dans les banlieues.
Les réactions n'ont évidemment pas manqué du côté de la droite qui s'est indignée d'une telle idée. Eric Ciotti, député et spécialiste des questions de sécurité, s'est insurgé contre de telles déclarations, fustigeant une "proposition totalement irresponsable et démagogique (...) Légaliser le cannabis reviendrait à dire aux français droguez-vous en toute tranquilité, vous ne risquez rien et constituerait un signal ravageur sur le modèle d'autorité de l'état".