Toulouse : PS et UMP s’accusent d’indécence.
Publié le Par Jennifer Declémy
Au milieu de l'assaut donné contre Mohamed Mehra, la journée d'hier aura vu les deux principaux parti au pouvoir s'invectiver sur leur indécence mutuelle. De quoi remonter le niveau d'une campagne qui ne volait déjà pas très haut.
Hier soir en meeting, le PS et l’UMP ont repris la bataille, s’accusant mutuellement d’indécence pour leurs réactions après le drame de Toulouse, alors que certains n’ont pas attendu que les corps soient enterrés pour lancer les attaques.
Pour les socialistes, les premiers à avoir rompu l’union nationale et à avoir montré une parfaite indécence furent l’UMP, par le biais de Jean-François Copé qui demandait à François Hollande et Marine Le Pen de « garder la dignité qui convient (…) alors que nous avions, nous, un comportement de dignité et de retenue, un certain nombre de candidats n’ont manifestement pas respecté ce temps de deuil ».
Cependant pour le parti de la majorité présidentielle, c’est bel et bien le candidat socialiste et son équipe qui ont commis une faute morale, à cause notamment d’un tweet de Jean-Jacques Urvoas s’interrogeant sur la durée de l’intervention, et qui fut jugé par l’UMP parfaitement scandaleux. Un autre député, en demandant la démission de Claude Guéant, s’attire lui aussi les foudres de la majorité.
Des deux côtés le niveau vole très bas, chacun blâmant l’autre pour ses réactions, sans s’interroger sur les véritables questions que pose ce drame, à savoir la sécurité des français, les méthodes de travail de la DCRI et les conditions d’incarcération qui ont pu influer sur la folie meurtrière de Mohamed Mehra.