Les détails de l'Histoire
Publié le Par Un Contributeur
Alors que la France s’apprêtait à commémorer la tragédie du 7 janvier 2015 et celles qui, hélas, ont suivi, certains médias se sont précipités sur l’annonce du décès de Jean-Marie Le Pen en occultant du même coup l’événement annoncé et programmé.
Autrement dit, le projecteur a soudain été braqué sur un personnage politique qui avait refusé de s’associer à l’hommage rendu, peu après, aux victimes de Charlie et qui ne cachait pas son hostilité et son mépris pour la bande de zozos anarcho-gauchistes de l’hebdomadaire satirique. Il faut dire que ses dessinateurs ne se privaient pas de caricaturer le leader de l’extrême droite.
Reste une impression de malaise devant la soif de la dépêche qui pourrait tomber et l’incapacité à mesurer dès lors son poids respectif par rapport à l’ensemble des informations.
Hier, la mort de Le Pen était un « détail de l’Histoire ». La tragédie du 7 janvier n’en est pas un. C’est même un tournant historique dans la nécessaire défense de nos libertés face à l’extrémisme religieux et au terrorisme islamique.
Le mulot