Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Martinique : Petitot en prison jusqu'au 21 janvier

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le leader de la lutte contre la vie chère et président du RPPRAC, Rodrigue Petitot, restera en détention jusqu'au 21 janvier, a décidé ce vendredi la Cour d'appel de Fort-de-France (Martinique).

Il aurait préféré rester en liberté sous contrôle judiociaire et passer les fêtes en famille sous bracelet électronique. Rodrigue Petitot, leader du Rassemblement pour la protection de peuples et des ressources afro-caribéens, accusé d'une intrusion au domicile du préfet, le 11 novembre, attendra en prison la date du procès, le 21 janvier, note FranceInfo.

 

 

Des Martiniquais·es ont manifesté devant le commissariat où a été placé en garde à vue Rodrigue Petitot, le leader du RPPRAC. pic.twitter.com/NVerdLLvUN

— AJ+ français (@ajplusfrancais) November 13, 2024

 

 

 

Une foule de Martiniquais, militants ou soutiens, s'était rassemblée devant la Cour d'Appel, à Fort-de-France. Des manifestations ont eu lieu dans la soirée. Libération rappelle que le 2 décembre, Rodrigue Petitot a été condamné à 10 mois de prison ferme, peine aménageable, pour des intimidations à l'égard des maires de Martinique.