Alliance scélérate !
Publié le Par Un Contributeur
Ainsi donc le NFP et le RN s’apprêtent à unir leurs voix pour faire tomber le gouvernement Barnier...
Quand on examine les motions de censure déposées par le côté gauche et le côté droit de l’Hémicycle on réalise que les motifs invoqués pour ce rejet sont totalement différents, voire contradictoires. C’est la fusion annoncée des extrêmes et la confusion générale ! Si, comme prévu, ce scénario intervient mercredi, la France se retrouvera dans une situation extrêmement dangereuse alors que les menaces se multiplient aux plans financier (une dette abyssale !), économique (chefs d’entreprise plongés dans l’expectative, coup d’arrêt à la nécessaire réindustrialisation du pays, soudain recul des investisseurs étrangers) et sociale (désarroi profond des agriculteurs, menaces multiples sur l’emploi). Sans oublier le contexte international où les guerres font trembler la planète entière et où pointe la menace de blocages commerciaux dans la guerre douanière que compte mener Donald Trump.
La France et les Français !
Car il ne faudrait pas oublier les citoyens que nous sommes. Si le budget 2004 est reconduit faute d’un budget 2025, certains d’entre nous, en raison de l’inflation de ces derniers mois, auront le plaisir de payer davantage d’impôt sur le revenu ou de ne plus en être exemptés ; les crédits pour les achats immobiliers vont être renchéris, etc.
La bûche de Noël aura un goût amer.
Voilà le résultat de l’incapacité de nos élus à faire des compromis, de leur obstination à imposer leurs seules idées. Voilà le résultat de l’impossibilité pour un gouvernement de trouver une voie faute de temps et de solidité politique. Les Français ne voulaient plus du carcan de la verticalité façon Macron. Ils découvrent le bazar de l’horizontalité façon IVe République.
Gare ! L’antiparlementarisme, qui revient aux pires moments de notre histoire, pourrait ressurgir et rendre la vie de la Nation insupportable !
Le mulot