Touchez pas au mot terrorisme !
Publié le Par Un Contributeur
Pendant la Seconde guerre mondiale, les nazis et leurs affidés pétainistes qualifiaient les Résistants de "terroristes". On pouvait dès lors les fusiller !
"Terroristes". Mot terrible, portant les valeurs de libération de l’opprimé contre l’oppresseur mais aussi les assassinats et massacres perpétrés contre des innocents et de désignés coupables.
Mot que l’on peut resservir aujourd’hui selon sa propre idéologie ou vision du monde : le Hamas est « terroriste », les Israéliens, à Gaza, sont « terroristes », etc.
Il est donc bien imprudent de la part des Mélenchonistes de sortir ce mot du dictionnaire au prétexte que le délit d’apologie du terrorisme doit être supprimé au nom de la liberté d’expression.
Toute l’ambiguïté du mot, toutes ses interprétations possibles, conduisent aux plus violentes polémiques et au ravage des consciences.
La députée LFI Mathilde Panot essaye maintenant de nous expliquer que ce délit n’est pas à la bonne place : il doit être retiré du droit pénal pour regagner le droit de la presse. La France Insoumise ajoute l’hypocrisie à l’infamie.
Une forme de terrorisme juridique.
Le Mulot