Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jordan Bardella soutient Marine Le Pen

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Si Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qu'on ne saurait confondre avec le Front national de Jean-Marie Le Pen, soutient Marine Le Pen, c'est parce qu'elle est en difficulté...

Les réquisitions, seulement les réquisitions (elle n'est pas condamnée, mais le procureur souhaiterait cette peine), sont accablantes, ennuyeuses, injustes (?) pour Marine Le Pen... En réalité, il faudra attendre le jugement pour savoir ce qui sera décidé.

 

Cinq ans d'inéligibilité

 

Or, ces réquisitions sont terribles et on comprend l'émotion de Jordan Bardella que tous les médias présentent comme le futur -jeune- candidat à la présidence de la République en effaçant son aînée, fille du légendaire Jean-Marie Le Pen dont les nouvelles ne sont pas très bonnes (il a été hospitalisé). Mais il s'agit de droit... Le Parisien avance...

 

"Le parquet a requis, mercredi, une peine de 5 ans d’emprisonnement dont 3 ans avec sursis, 300 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité, avec exécution provisoire à l’encontre de la présidente des députés RN dans l’affaire des assistants du Parlement européen."  

 

D'où ce tweet...

 

 

Le parquet n’est pas dans la justice: il est dans l’acharnement et la vengeance à l’égard de Marine Le Pen.

Ses réquisitions scandaleuses visent à priver des millions de Français de leur vote en 2027. C’est une atteinte à la démocratie.

Tout mon soutien Marine.… pic.twitter.com/8V7aioZWSn

— Jordan Bardella (@J_Bardella) November 13, 2024

 

C'est devenu une habitude malsaine, dans la presse, d'annoncer des réquisitions à la une tandis que le jugement n'est pas prononcé.  Les réquisitions, ce n'est que la proposition, à charge, du procureur. Il y aura encore le plaidoyer de l'avocat puis le jugement. 
Evidemment, cinq années sans pouvoir être élue, cela ruinerait les ambitions de Marine Le Pen... Et arrangerait ceux qui "détestent le Front national". Il faut attendre le verdict.