Martinique : Rodrigue Petitot interpellé
Publié le Par Fabrice Bluszez
Rodrique Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère en Martinique, a été interpellé après avoir tenté d'entrer de force dans la demeure du préfet.
Une altercation avec le préfet de Martinique, Jean-Christophe Bouvier, lors d'une intrusion dans sa résidence lundi 11 novembre a conduit les forces de l'ordre à interpeller Rodrigue Petitot, leader du RPPRAC (Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens).
Intrusion à la résidence préfectorale
Lundi soir, Rodrigue Petitot et d'autres militants se sont rendus directement à la maison du préfet, dans le quartier Didier à Fort-de-France. Ils ont interpellé celui-ci sur le pas de la porte. Ils voulaient un entretien avec le ministre de l'Outre-Mer, en visite dans l'île. Le ton est monté. La sécurité et la police les ont éconduits, de force.
Rodrigue Petitot a été interpellé le lendemain à Fort-de-France et placé en garde à vue. Il est mis en examen pour "violation de domicile" et "actes d'intimidation à l'encontre de personnes exerçant une fonction publique", signale Le Figaro.