Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Retailleau nous protège du fils artiste de Ben Laden

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le danger est enfin écarté, grâce à Gérald Darmanin. Et il ne reviendra pas, grâce à Bruno Retailleau. Omar, le fils d'Oussama Ben Laden, installé dans l'Orne, a été expulsé puis interdit de revenir.

On se souvient, forcément des attentats du 11 septembre 2001, avec les tours du Word Trade Center qui s'effondrent à New-York (Etats-Unis). Envirobn 3.000 morts, à l'instigation d'Oussama Ben Laden, terroriste ensuite exécuté par les Américains au Pakistan. Oussama Ben Laden a eu des enfants dont un fils qui s'est exilé en France. Dans l'Orne, à Domfront-en-Poiraie, précisément, après avoir vécu en Arabie saoudite, en Egypte, et avoir épousé une Britannique.

 

 

Il peignait des tableaux

 

Et qua faisait Omar Ben Laden dans l'Orne ? Il peignait des tableaux qu'il vendait sur les foires locales, rapporte Le Parisien. Hélas, il était aussi présent sur Internet et s'est hasardé en 2023 à "accueillir sur ses réseaux sociaux en 2023 des propos relevant de l'apologie du terrorisme", selon le ministre de l'Intérieur actuel. Mais l'épouse d'Omar, Zania Ben Laden donc, le défend, note Le Figaro...

 

« Omar n'a jamais écrit ce weet... Il n'a jamais rien fait de mal. C'est une bonne personne, il ne ferait jamais de mal à personne. C'est un artiste, il vend ses peintures et il vit une vie vraiment paisible. »  

 

Des toiles d'Omar Ben Laden au Teilleul en 2022 (photo Ouest-France).


Et en effet, Omar Ben Laden avait déjà été remarqué par la presse de proximité, Granville Maville qui signale une exposition au Teilleul (Manche) en 2021 ou Le Journal des Arts qui, en 2022, retrace les débuts de l'artiste, pendant le confinement : « On était à la maison, sans faire grand chose. Ma femme peignait et je me suis dit que je devrais essayer. »  

 

Omar Ben Laden a aussi peint les montagnes afghanes (photo Le Journal des Arts).

 

Alors pourquoi ce rejet ? Une phrase malheureuse sur Twitter. Inspirée de Churchill, dit-il, en hommage à son père décédé...

 

«L'histoire n'est écrite qu'avec le sang de ces personnes – pour raconter l'histoire de ces martyrs qui ont marqué l'histoire, construit des nations et apporté la gloire. Leur sang est la bouée de sauvetage de notre foi jusqu'au jour du jugement dernier. Repose en paix»  

 

La sécurité pour tous, enfin ! 

 

D'où un retrait du titre de séjour, une expulsion et interdiction de revenir en France durant deux ans. Omar Ben Laden avait fait appel, recours -rejeté vendredi 4 octobre. A quoi Bruno Retailleau a ajouté, signale-t-il sur Twitter, une interdiction administrative de revenir sur le territoire. Ouf ! On respire...

 

 

Je prononce ce jour une interdiction administrative du territoire à l'encontre de M. Omar Binladin, fils aîné du terroriste international Oussama Ben Laden. M. Binladin, installé dans l'Orne depuis plusieurs années en tant que conjoint de ressortissante britannique, a accueilli…

— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 8, 2024