Présidentielle : Hollande promet une loi sur l’homosexualité très vite.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans le magazine Tête, Nicolas Sarkozy et François Hollande réaffirment leurs positions sur le mariage homosexuel.
C’est un entretien accordé au magazine Têtu qui réaffirme la volonté du candidat socialiste, François Hollande, en cas d’élection de faire adopter par le Parlement accordant le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, au plus tard pour 2013.
« Je sais que les premiers mois de la session parlementaire vont être essentiellement consacrés aux éléments de programmation financière, donc je préfère être honnête : si on veut un bon débat, mieux vaut qu’il puisse commencer au début de l’année 2013 et se terminer au printemps » a expliqué le candidat socialiste pour justifier le fait qu’une loi sur ce sujet pourrait prendre plus de temps que prévu.
Dans le même magazine, Nicolas Sarkozy réaffirme lui son opposition au mariage homosexuel, estimant que « une famille, ça peut être une mère-un père, deux pères ou deux mères. Je pense qu’il faut laisser la situation en l’état, dans une zone un peu indécise, qu’on n’est pas obligé de légiférer sur tout, de voter des lois sur tout ». En revanche, il propose que le pacs pour les homosexuels puisse être signé devant des notaires, comme le font déjà beaucoup de maires.