Toulouse : polémique sur les propos de Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Sur Twitter Cécile Duflot a vivement critiqué le discours de Nicolas Sarkozy devant les enfants ce matin, lors de la minute de silence observé en mémoire aux victimes de Toulouse.
L'union politique tant réclamée aura durée moins de 24heures finalement. Après les propos de François Bayrou hier soir, c'est au tour de certains responsables politiques, dont Cécile Duflot, de critiquer les propos tenus par Nicolas Sarkozy ce matin devant des élèves pour leur expliquer la tuerie de Toulouse.
"On ne parle pas ainsi à des enfants" s'est indignée la patronne des verts sur Twitter après avoir entendu le chef de l'état déclarer devant des enfants "ça c'est passé à Toulouse, avec des enfants de familles juives, mais ça aurait pu se passer ici. Il aurait pu y avoir le même assassin, ces enfants sont exactement comme vous (...) ces enfants avaient trois ans, six ans et huit ans, et l'assassin s'est acharné sur une petite fille, il faut réfléchir à ça".
Sur Twitter la polémique commence à enfler entre les internautes, dont beaucoup blâment l'UMP et le Gouvernement actuel pour l'atmosphère raciste qui s'implante dans le pays. Il y a fort à parier que les controverses et disputes sur ce sujet éclatent dans un futur très proche.