Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Eric Ciotti (LR) penche (trop ?) vers le RN

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © PPE


Eric Ciotti, actuel président des Républicains (plus pour très longtemps) s'est hasardé à proposer ce mardi 11 juin une alliance LR-Rassemblement national. Tollé à droite.

Eric Ciotti, 58 ans, est le président des républicains depuis décembre22. Le vice-président est François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes du 9 juin. Eric Ciotti a déclaré sur BFMTV envisager une alliance "en restant nous-mêmes", "avec le Rassemblement national"...

 

 

« Nous avons besoin d’une alliance avec le RN, avec Marine Le Pen. Il faut une alliance des droites nationales et patriotiques »

Eric #Ciotti annonce un accord législatif de #LR avec le RN sur TF1. pic.twitter.com/2FVHyLqU8t

— Frontières (@Frontieresmedia) June 11, 2024

 

Le problème est que le président des Républicains ne semble pas avoir consulté son parti. Gérard Larcher, président (LR) du Sénat, qui n'est donc pas n'importe qui, est contre. 

 

 

À la suite des déclarations d’@ECiotti j’estime qu’il ne peut plus présider notre mouvement et doit se démettre de son mandat de président des @lesRepublicains

— Gérard Larcher (@gerard_larcher) June 11, 2024

 

Le chef des députés LR, Olivier Marleix, aussi, note Le Figaro...


 

« Éric Ciotti n'engage que lui et doit quitter la présidence de LR. »  

 

Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Ile-de-France, et ce n'est pas n'importe quoi, est contre...

 

 

Vendre son âme pour un plat de lentilles et draper cela dans l’intérêt du pays…c’est ce que j’ai toujours refusé. L’honneur, la droiture, les convictions ne sont pas des vains mots. Tout ne s’achète pas. Les Républicains doivent dénoncer immédiatement l’accord proposé par…

— Valérie Pécresse (@vpecresse) June 11, 2024

 

Demande de réunion

 

Jean-François Copé, maire de Meaux (Seine-et-Marne) et personnalité historique du parti, appelle à "un bureau politique dans les 24 heures".

 

 

#LR #dissolution #legislatives @lesRepublicains pic.twitter.com/19W4lxizzP

— Jean-François Copé (@jf_cope) June 11, 2024