Hôpital : la scandaleuse mort de Lucas, 25 ans
Publié le Par Fabrice Bluszez
Lucas, victime d'une infection, a été abandonné dans un couloir pendant huit heures avant que l'hôpital de Hyères (Var) ne daigne s'en occuper. Il est décédé.
La mère de Lucas, décédé début octobre à l'hôpital de Hyères est déterminée. Elle a compris que son fils était décédé par manque de soins, pendant huit heures, un comble dans dans un hôptal... Elle explique dans une vidéo sur TF1...
"Quand on fait une septicémie, c'est le temps. Il ne faut pas laisser à la bactérie des heures et des heures pour continuer à se multiplier et attaquer l'organisme en entier jusqu'à mourir. Le temps, c'est primordial, donc oui, étant donné qu'ils ont laissé le temps filer comme ça pendant des heures, ils ont condamné Lucas à mort, c'est certain"
A l'appui de ses plaintes, les derniers messages échangées avec son fils, par SMS, dans l'attente d'une intervention...
Elle raconte et TF1 reprend ses propos...
Corinne Godefroy a consigné les derniers messages de son fils Lucas comme autant d'appels de détresse qu'il aura passé dans le vide lorsque le jeune homme se désespère dans les couloirs des urgences de l'hôpital d'Hyères le 30 septembre dernier. "18H17, horrible maman horrible", lit-elle. À ce moment-là, cela fait déjà plus de deux heures que Lucas se tord de douleur seul sur un brancard. "Je ne sais plus quoi faire, je me sens tellement faible. La cage thoracique est tellement douloureuse. Ils ne savent pas quand il y aura un médecin de dispo", lit-elle encore.