Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La LICRA compare Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après les critiques de la proposition de supprimer le mot "race" de la constitution par l'actuel chef de l'état, la LICRA lui reproche de tenir le même raisonnement que le FN.

Le président de la Licra n'y a pas été de main morte hier, en comparant les propos de Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen concernant la volonté de François Hollande de supprimer le mot "race" de la constitution. Il déclare cela après s'être entretenu avec le candidat UMP le matin même.

"Il a réitéré ses propos très durs sur la proposition que nous faisons de supprimer le mot race de la constitution, en reprenant des arguments que nous considérons spécieux, qui consisteraient à dire que ce n'est pas en supprimant le mot race que l'on supprime le racisme" a expliqué Alain Jakubowicz, troublé par la ressemblance entre ces propos et ceux de Marine Le Pen sur le même sujet.

"Nous n'avons jamais demandé que l'on supprime le mot race, mais il y a une singulière différence entre le dictionnaire et la constitution, surtout que ce mot aujourd'hui ne correspond aujourd'hui à aucune réalité scientifique, biologique ou même sociologique, puisque chacun sait qu'il n'existe qu'une seule race, la race humaine", poursuit le président de la Licra.