Le Hamas a libéré Mia Schem, 21 ans
Publié le Par Fabrice Bluszez
Blessée et enlevée le 7 octobre lors de l'attaque du groupe terroriste islamiste Hamas contre Israel, Mia Schem, franco-israélienne, participait à Tribe of Nova, festival musical en plein air. Elle a été libérée ce jeudi 30 novembre.
Une nouvelle otage française a été libérée par le groupe pâlestinien responsable de l'attaque diu 7 octobre (1.400 morts). Il en resterait donc quatre : Eliya Toledano, 28 ans, qu'elle avait retrouvé sur place, puis "Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, pères des trois enfants libérés lundi soir, et le Franco-Mexicain Orion Hernandez-Radoux", relève Le Parisien.
De la détention de la Française, on ne sait pas grand-chose, sinon qu'elle a été blessée et soignée... "C'est une grande joie que je partage avec sa famille et tous les Français", a affirmé le Président Emmanuel Macron dans un message sur Twitter.
Le Parisien raconte...
Avant le 7 octobre, Mia Schem vivait aux côtés de sa mère et de ses trois frères et sœur. Elle venait d’entamer son service militaire au sein de l’armée israélienne et nourrissait le rêve de devenir tatoueuse, précisait sa famille sur le site créé pour récolter des fonds. Passionnée de musique, elle avait rejoint des milliers de festivaliers le 6 octobre au festival organisé à Re’im, à seulement cinq kilomètres de la frontière avec la bande de Gaza.