Israël-Hamas : 8 Français disparus ou otages
Publié le Par Fabrice Bluszez
Il reste 8 Français disparus suite à l'attaque terroriste en Israël, à proximité de la bande de Gaza. La Première ministre, Elisabeth Borne, fait état ce lundi d'un bilan de 40 Français morts.
Il y avait neuf Français encore portés disparus. Il en reste huit. Les Israéliens ont retrouvé le cadavre d'une jeune fille de 17 ans, annonce aujourd'hui le gouvernement français. L'assaut contre des civils avait été lancé le 7 octobre par l'organisation terroriste islamiste depuis la bande de Gaza (1.400 morts, 240 otages). La riposte israélienne, encore en cours, aurait fait 9.770 morts selon le Hamas. Cette guerre a été évoquée lors d'un entretien avec Léa Salamé, ce lundi matin, sur France Inter (à partir de 1'00).
La Première ministre a évoqué d'autres sujets comme l'irruption de terroristes dans les établissements scolaires et le procès du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, pour prise illégale d'intérêts, qui s'ouvre demain. Elle lui conserve "toute" sa confiance. Il comparaît devant la Cour de justice de la République, composée de "12 parlementaires et trois magistrats professionnels", note Radio France.