Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Polémique : Darmanin prête des idées à Benzema

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, prête des idées au footballeur Karim Benzema... On ne doute pas que M. Darmanin ait beaucoup d'idées sur le terrorisme islamiste. Mais est-ce bien le moment de les distribuer autour de lui ?

Karim Benzema est joueur de football professionnel, dans l'équipe de l'Ittihad Club, à Djeddah (Arabie saoudite). Une activité fort éloignée des sujets du moment : le conflit Hamas-Israël avec 28 Français tués, 3.700 morts palestiniens, 1400 morts israéliens, l'assassinat d'un professeur à Arras par un terroriste tchétchène, Mohammed Mogouchkov, et les alertes à la bombes qui fleurissent partout depuis... Néanmoins, une polémique est née et a pris de l'ampleur. 

L'erreur première de Karim Benzema fut, relève Le Parisien, d'adresser sur Twitter « toutes (ses) prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes, ni enfants ». On ne l'attendait pas sur ce terrain. Puis celle de Gérald Darmanin fut d'évoquer, à propos de Karim Benzema, un « lien notoire avec les Frères musulmans » , ajoutant par ailleurs : « Il se trouve que je suis ministre de l’Intérieur et que j’ai accès à certaines informations. »   


Karim Benzema est donc en tête sur Twitter... Là, on pourrait vous indiquer des tweets notoires, des commentaires sur BFMTV, de droite, de gauche, de l'avocat du footballeur. Mais franchement... Il se fait tard. Tard surtout par rapport à l'évènement dont on s'éloigne beaucoup. Comme s'éloignent les chances de M. Darmanin de jouer un rôle majeur, plus tard.