Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan sera bien candidat à l'élection présidentielle.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le candidat souverainiste tendance gaulliste a réussi à obtenir ses précieux parrainages, qu'il dépose cet après-midi au Conseil Constitutionnel.

Après Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jacques Cheminade et Marine Le Pen, c'est au tour du président de Debout la République de déposer près de 700 paraphes au Conseil Constitutionnel. Il avait échoué en 2007 mais en 2012 c'est dit, il sera bel et bien candidat à la présidence de la République.

Seul candidat de droite hormis Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, Nicolas Dupont-Aignan représente une droite souverainiste et gaulliste, qui prône la sortie de l'euro, mais aussi une sorte de patriotisme "intelligent" selon ses propres termes.

Le candidat avait commencé très tôt la cueillette des parrainages et son nombre élevé indique, alors que jusqu'à récemment il expliquait que cela se jouerait dans un mouchoir de poche, qu'il a voulu s'assurer une grosse marge de sécurité mais aussi prendre le nombre maximum de parrainages à d'autres candidats qui avaient des difficultés à les recueillir. Un calcul politicien très intelligent.