Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le prix de l'humour politique à Fabien Roussel

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © LCP (copie d'écran)


Fabien Roussel a reçu le grand prix de l'humour politique pour une bonne phrase sur le prix des carburants.

Celui qui s'est distingué par son franc-parler et ses bons mots lors de la dernière élection présidentielle vient de remporter le ''Grand prix 2022 humour et politique'' décerné par le jury du Press Club présidé par Olivier de Lagarde, journaliste de France Info. « La station d'essence est le seul endroit où celui qui tient le pistolet est aussi celui qui se fait braquer », avait déclaré Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste sur TF1, le 14 mars à propos de la hausse des prix des carburants.
 

Par ailleurs, le Prix du jury, a été décerné à Nicolas Sarkozy qui commentait (et s'en amusait...) la candidature de Valérie Pécresse à l'élection présidentielle : « Ce n'est pas parce que tu achètes de la peinture, une toile et des pinceaux que tu deviens Picasso. Valérie Pécresse, elle a pris mes idées, mon programme et elle a fait 4,8%. » Cinglant, non !

Quant à Anne Hidalgo, la maire de Paris, pour avoir affirmé que « Tous les matins, je me lève en me disant que tout le monde m'aime », elle a reçu le Prix de la résilience. Les Parisiens apprécieront...

Enfin, Sandrine Rousseau a reçu le ''prix de la récidive'' pour ses trois phrases désormais célèbres.
- « Je voudrais qu'il y ait une possibilité de délit de non-partage des tâches domestiques », dans le magazine Madmoizelle du 21 mars).
- « Les SDF meurent plus de chaleur l'été que l'hiver », à l'Assemblée nationale, le 12 juillet.
- « Il faut changer aussi de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité », à Grenoble, le 27 août aux journée d'été des Ecologistes ».


Ce à quoi Fabien Roussel avait répliqué : « On mange de la viande en fonction de ce qu'on a dans le porte-monnaie et pas de ce qu'on a dans le slip ». Cela aurait pu lui valoir le prix de la répartie !