Présidentielle : trois militants UMP interdits de meeting.
Publié le Par Jennifer Declémy
La nouvelle s'est répandue sur Twitter ce matin, comme une trainée de poudre : trois militants UMP ont déclaré avoir été interdits de participation à Villepinte, en raison de leur opposition à Guillaume Peltier.
Le meeting de Villepinte n'était apparemment pas la belle réunion de famille que l'on a pu voir sur les écrans. A ce meeting d'envergure, trois militants du parti, origines d'Indre-et-Loire, n'ont pas pu participer à ce rassemblement, et ils en accusent Guillaume Peltier, proche conseiller du président et parachuté dans cette ville, d'être à l'origine de cette interdiction.
"Nous sommes trois militants UMP engagés et à jour de cotisation (...) Le 9 mars 2012 il nous a été interdit de monter dans les cars payants mis à la disposition des militants par l'UMP 37 pour participer au meeting de Nicolas Sarkozy le 11 mars à Villepinte au motif que nous étions en désaccord avec l'investiture imposée par la fédération à Guillaume Peltier pour les élections législatives sur la 1ère circonscription", ont-ils expliqué dans un communiqué de presse.
Selon le site Mediapart, qui a contacté les trois militants en question, ces derniers s'étaient inscrits dix jours à l'avance à ce meeting mais avaient été notifiés à la dernière minute qu'ils ne pouvaient y participer, en raison de propos négatifs tenus à l'encontre de l'investiture de Guillaume Peltier qui s'était faite au détriment de deux personnalités UMP locales.
Le parachutage de ce monsieur sondages, proche conseiller du président, a causé beaucoup de remous dans la fédération locale.