Presse : les anti-voeux de Zemmour
Publié le Par Un Contributeur
Notre profession saura à quoi s'en tenir si jamais Éric Zemmour arrive à l'Élysée...
Les journalistes, excepté celles et ceux qui s'inclineront bien bas devant le nouveau maître avant de boire ses paroles, seront ghettoïsés, envoyés dans des centres de rééducation (qui ne ressembleront en rien aux actuelles écoles de journalisme), afin d'être libérés des idéologies de gauche et du "politiquement correct", d'apprendre enfin à parler et écrire français et d'espérer ainsi être aimés des Français.
Car, il l'a dit dans sa conférence d'anti-presse de lundi, "le peuple ne vous aime pas, mes bons amis" ! Je suis surpris de constater, dès lors, que plusieurs millions de Français, chaque jour, s'informent auprès de nombreux quotidiens, nationaux ou régionaux, écoutent les journaux télévisés de grandes chaînes, allument à plusieurs reprises des radios… Ils sont masochistes les Français pour ainsi accepter les souffrances que leur inflige ces mal-aimés ?
J'oubliais : il y a des exceptions à la règle. En lisant "Valeurs actuelles" et en regardant CNews, le peuple peut prendre un bain d'information pure, labellisée Z. Le peuple ou une catégorie de gens ? Le mot "peuple" a bon dos. Il est pratique. On ne le mesure pas. Il peut se loger dans tous les discours politiques, même ceux des dictateurs et des autocrates. Mais peut-être est-ce un apprenti dictateur, ce candidat ?
Le mulot