Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Taubira, mais un peu tard

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Christiane Taubira, ex ministre de la Justice, a proposé, dans une vidéo, d'être candidate à la présidence de la République en avril 2002. Elle réserve cependant sa décision définitive à janvier.

On saura à mi-janvier si elle se lance ou pas. Devant le faible le score d'Anne Hidalgo, candidate du parti socialiste, à 4%, et l'émiettement à gauche (le PC est à 2%, Mélenchon, de la France insoumise, à 10%), la femme politique guyanaise la plus connue s'engage. Sa courte vidéo a très vite atteint le million de vues sur Twitter.

 

 

Cela dit, les réactions sont mitigées. Christiane Taubira arrive un peu tard dans le processus et la gauche ne peut se permettre d'avoir "une candidature de plus". Avant le 10 et le 24 avril, Christiane Taubira peut-elle acquérir le statut d'une présidentiable ? Peu de voix viendront de la droite même la plus libérale et il est douteux que Jean-Luc Mélenchon, à plus de 10%, cède la place. Anne Hidalgo relance son idée de "primaire à gauche".


Voici un sondage du Figaro. On s'aperçoit que Valérie Pécresse, à droite, est la seule à s'approcher du score d'Emmanuel Macron.