Embouteillage à Colombey
Publié le Par Un Contributeur
Un afflux de visiteurs est attendu ce mardi 9 novembre à Colombey-les-Deux-Églises pour rendre hommage au général de Gaulle.
C'est le 51e anniversaire de la mort du Grand Homme. De nombreux petits personnages de notre vie politique contemporaine vont se bousculer devant sa tombe : le chef du gouvernement, Jean Castex, accompagné de plusieurs ministres, les candidats du Congrès LR, avec le patron de leur parti, Christian Jacob (l'occasion d'une belle photo de famille !), Florian Philippot, le leader des "Patriotes", Nicolas Dupont-Aignan, le président de "Debout la France", Laurent Jacobelli, chargé de représenter Marine Le Pen (qui, pendant ce temps-là, s'efforcera de mettre le gaullisme dans sa bouteille à… Bayeux)…
La fin de cet intense trafic (mot que vous pouvez prendre dans les deux sens) ? Pas du tout ! Le PS klaxonne. Anne Hidalgo, qui a pris beaucoup de retard sur sa route de campagne (présidentielle, évidemment), sera également présente pour "remettre l'histoire à sa place et le rôle que les étrangers y ont joué". Et Zemmour ? Le pétainiste qui a écrit : "Ma droite, c'est le général de Gaulle", un "grand réconciliateur" ? Il ne sera pas là. Tant mieux ! Il aurait fallu envoyer des agents de la circulation et peut-être les CRS.
Le mulot, effaré !