Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande propose l'instauration d'un congé engagement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A l'occasion d'une rencontre avec une centaine de personnes associatives, le candidat socialiste a proposé la création d'un "congé engagement".

C'est une proposition qui ravit les membres d'association présents aujourd'hui en Seine-Saint-Denis : le candidat socialiste, convié comme tous les autres candidats à venir rencontrer une centaine de responsables associatifs, a proposé de mettre en place un "congé engagement", afin de favoriser le bénévolat.

"Il permettrait à des bénévoles qui seraient présidents ou tresoriers d'association et qui auraient des emplois du temps assez chargés de pouvoir bénéficier d'une disponibilité, d'une suspension du contrat de travail pour effectuer leur travail d'intérêt général", a détaillé François Hollande.

Si les modalités ne sont pas encore définies, car à négocier avec le monde patronal, le député de Corrèze a promis que s'il était élu, il s'engageait à rencontrer le monde associatif au moins une fois par an. Avec cette proposition surprise, il prouve qu'il a encore quelques cordes à son arc.