Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Front de Gauche continue de défier le Front National.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le parti de Jean-Luc Mélenchon veut continuer à incarner la première résistance au parti de Marine Le Pen, et c'est sur les terres de cette dernière hier soir qu'ils ont porté le combat.

Tout un symbole, pour le Front de Gauche, qui est venu hier soir défier Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, ville qui menace de tomber dans l'escarcelle du Front National en 2014. C'est pour cela qu'Alexis Corbière, secrétaire national du parti de gauche et Laurent Mafféis, directeur de cabinet de Jean-Luc Mélenchon (tous deux auteurs d'ouvrages sur le Front National) sont venus tenir une réunion publique dans la salle des fêtes de la ville.

"Evidemment il y a une dimension symbolique à venir ici", a expliqué Alexis Corbière, alors que la réunion a lieu la semaine où son champion dépasse les 10% d'intentions de vote. "L'idée est de démonter le programme de Marine Le Pen et tous ses mensonges. Et de dire que le seul bulletin de vote contre l'austérité et pour la hausse des salaires c'est celui du Front de Gauche", continue-t-il, conscient que dans le Pas-de-Calais, le FN est devenu la seule force d'opposition à un PS enraciné depuis des décennies, et que le danger est réel d'y voir l'extrême-droite faire de très hauts scores cette année.