Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ballet autour du tombeau de François Mitterrand

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le photo est choisie à l'Elysée et publiée sur le compte Twitter du Président. Emmanuel Macron, vingt-cinq ans après le décès de François Mitterrand, a fait le pèlerinage à Jarnac (Charente).

François Mitterrand, président de la République de 1981 à 1995, a incarné "le socialisme à la française". La filiation avec Emmanuel Macron est à rechercher dans la présence de l'actuel Président au sein d'un gouvernement socialiste, sous François Hollande... Ils se sont retouvés à Jarnac, avec Ségolène Royal, candidate socialiste malheureuse en 2007 contre Nicolas Sarkozy, et Olivier Faure, actuel patron du Parti socialiste (enfin, de ce qu'il en reste, Benoît Hamon avait obtenu 6,26% des voix à la présidentielle de 2017). Tout ce petit monde s'est beaucoup pris en photo, aussitôt publiées sur les réseaux sociaux. L'élection présidentielle, c'est en 2022. Les électeurs âgés votent...

 

Emmanuel Macron et Olivier Faure.

 

Ségolène Royal (à droite sur la photo).

 

François Hollande.


Il n'y a que Jean-Luc Mélenchon pour s'offusquer. Mauvais esprit, il fustige ce ballet autour d'un tombeau. Par fidélité au "Vieux", dit-il au NouvelObs. On aura compris que les voix authentiquement socialistes doivent aller par là.

 

 

La présence de #Macron à #Jarnac est écoeurante.

Interview dans @lobs. #Mitterrand https://t.co/brdwqxrDzV

— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 8, 2021