Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : certains candidats sont interpellés sur l'euthanasie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité


Un collectif militant pour une loi sur l'euthanasie a choisi d'interpeller trois candidats hostiles à cette thématique.

Ce sont directement Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et François Bayrou qui sont visés par le collectif Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité qui les interpellent sur le sujet de l'euthanasie. Ces candidats ont été en choisis en particulier pour "leur opposition à la légalisation d'une aide active à mourir", et pour marquer les esprits, les membres de l'association ont choisi une image choc, avec l'accroche suivante : "doit-on vous mettre dans une telle position pour faire évoluer le vote sur l'euthanasie?".

L'actuel chef de l'état s'était déclaré ouvertement contre une légalisation de l'aide à mourir, tout comme Marine Le Pen qui ne dévie bien évidemment pas de son parti sur ce sujet. Seul François Hollande en réalité (parmi les candidats qui ont le plus de chances d'être élus) propose que "toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander dans des conditions précises et strictes à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité".

Le 24 mars prochain est prévu un rassemblement sur la place de la République, avant une conférence au Cirque d'hiver à laquelle sont invités les différents candidats à la présidentielle.