Présidentielle : Eva Joly reprend confiance.
Publié le Par Jennifer Declémy
La candidate d'Europe Ecologie a repris des couleurs ce week-end après une légère hausse constatée dans les week-ends. Et l'anniversaire prochain de Fukushima pourrait lui permettre de revenir dans le débat public.
Un petit bond de 1,5 points dans les sondages et le sénateur vert Jean-Vincent Placé exprime sa joie sur Twitter. En passant de 3% d'intentions de vote à 4,5, Eva Joly redonne des couleurs à son parti qui redoutent sérieusement ne pas dépasser la barre des 5% et ne pas obtenir de dotations publiques. Mais la partie est encore loin d'être jouée.
Cependant, tout l'état-major d'Europe Ecologie voit cette remontée comme un bon signal, qui devrait s'accentuer au cours des deux prochaines semaines, avec la commémoration du premier anniversaire de Fukushima, qui pourrait permettre à Eva Joly de se faire davantage entendre sur des sujets comme le nucléaire. Elle tiendra d'ailleurs une conférence de presse aujourd'hui sur ce sujet, ainsi qu'une réunion publique ce soir, à Paris, pour discuter des dangers du nucléaire.