Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : le rappeur Rost lâche François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © MAXPPP/Christophe Petit Tesson.


Le rappeur Rost, qui soutenait le candidat François Hollande, rejette désormais le socialiste en l'accusant de ne pas assez se consacrer aux banlieues.

Les banlieues grande oublié de la campagne ? Indubitablement jusqu'à présent, et plus encore du côté socialiste dont le candidat se préoccupe beaucoup moins de cette thématique que n'avait pu le faire Ségolène Royal. Au point où, le rappeur Rost, qui soutient François Hollande depuis 2008, a décidé de lâcher ce candidat.

Le coup d'éclat vient notamment du fait qu'une conférence de presse qui devait présenter le projet du candidat pour les banlieues aurait été annulée la semaine dernière, mais Rost reproche également au député de Corrèze et son équipe de considérer que cet électorat est gagné d'avance, et de ne pas le prendre en considération en s'adressant spécifiquement à lui.

L'artiste va même assez loin dans sa critique quand il estime que "le PS a gardé un état d'esprit colonial. Il n'a pas compris qu'au XXIe siècle, tout le monde aspire à être coproducteur des décisions qui le touchent, dans les banlieues comme ailleurs". Si pourtant il souhaite que la gauche l'emporte, Rost prévient le PS que si rien n'est fait pour améliorer la situation de ces quartiers sensibles, de nouvelles émeutes pourraient se produire.