Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande propose aux footballeurs de faire le ménage.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Aux footballeurs qui s'indignent à l'idée que leurs très hauts salaires soient davantage taxés, François Hollande leur répond de faire le ménage dans un championnat qui ne mérite sans doute pas des salaires aussi élevés.

"Que les dirigeants du football fassent aussi un peu le ménage : a-t-on un niveau de championnat qui justifie des salaires aussi astronomiques?" a expliqué le candidat socialiste hier, pour éteindre la polémique portant sur son projet de taxation à 75% des salaires au-dessus d'un million d'euros. A cette occasion, certains footballeurs avaient exprimé leur indignation.

Le président de la ligue de football professionel avait ainsi déclaré que ce projet entrainerait "la mort du football français" car cela dissuaderait de grands noms étrangers, très chèrement payés dans d'autres pays, de venir jouer en France. Or, avec ironie, François Hollande a répliqué en évoquant le salaire de l'entraineur du PSG, Carlos Ancelotti, qui est de six millions d'euros et en se demandant si "le PSG - une équipe pour laquelle j'ai beaucoup de sympathie - a des résultats tels que son entraineur devait être payé autant? Est-ce que vous pensez que les Qataris qui possèdent le club en question, vont se retirer d'un coup parce qu'il y aura une sorte de moralisation qui sera demandée?".

Pour aller plus loin : les footballeurs ne veulent pas de la taxe Fouquet's.