Gilets jaunes : Gabriel Brisé sort de prison ce mercredi 18
Publié le Par Fabrice Bluszez
Gabriel Brisé, créateur du "Média indépendant", incarcéré pour une affaire de violences dans un car, sort de la prison d'Angoulême (Charente) ce mercredi 18 au matin.
Les gilets jaunes de la région devraient être là pour accueillir Gabriel Brisé à sa sortie. Ils y sont invités sur la page de Gabriel Brisé. C'est d'ailleurs à la fin d'une nuit sur les ronds-points, en novembre 2018, qu'il a participé au blocage d'un car dans lequel un passager énervé a pris un coup... Faiblement condamné, Gabriel Brisé avait négligé l'aménagement de sa peine de prison.
Voici le texte appelant à le soutenir...
Gabriel Brisé, reporter indépendant "Le Média Indépendant", sort de la maison d'arrêt d'Angoulême le mercredi 18 septembre 2019, au matin.
Gabriel a été arrêté, suite à une convocation au commissariat d'Angoulême le 6 août 2019, puis mis en garde à vue et incarcéré le 7 août 2019, à la maison d'arrêt d'Angoulême. Les Gilets Jaunes de La Rochelle, en accord avec sa famille et en collaboration avec les gilets jaunes d'Angoulême et des autres départements, seront présents devant la maison d'arrêt à partir de 8h30.
Si vous souhaitez vous joindre à cette opération, nous vous donnons rendez-vous devant la prison. Pour ceux qui partent de La Rochelle, nous vous donnons rendez-vous au parking de la piscine entre 6h15 et 6h30, pour un départ à 6h30. Possibilité de covoiturage.
Les reporters indépendants sont le porte-voix de notre combat.
Pour que la presse indépendante puisse continuer à travailler librement et en toute sécurité, soutenons-les ! Venez soutenir Gabriel Brisé. A sa demande, Gabriel a souhaité que la presse indépendante soit présente. C'est pourquoi, un média indépendant sera présent le jour de sa sortie, pour l'interviewer en direct.
Un grand merci pour son travail et celui des autres...