Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Génération identitaire condamnée dans les Alpes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © GI


L'opération "Defend Europe" de contrôle à la frontière dans les Hautes-Alpes, contre l'immigration, date d'avril 2018. Trois responsables de Génération identitaire ont été condamnés ce mercredi 28 août.

Du 21 au 28 avril 2018, des militants de Génération identitaire, tous vêtus du même anorak bleu, ont lancé une opération sur plusieurs jours, « déterminés à empêcher toute entrée de clandestins par le col de l'Echelle », dans les Hautes-Alpes. Le ministre de l'Intérieur avait alors renforcé la présence des forces de l'ordre sur place et la gendarmerie a  surveillé cette « activité exercée dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique », a jugé le tribunal correctionnel de Gap.


Ce mercredi  28 août, Génération identitaire a été condamnée à une amende de 75.000 €. Trois responsables, Clément Gandelin (dit Galant), 24 ans, président, Romain Espino, 26 ans, et Damien Lefèvre (dit Rieu), 29 ans, sont chacun condamnés à 6 mois de prison ferme, 2.000 € d'amende et 5 ans de privation des droits civiques et de famille. Ils auraient décidé de faire appel de la décision.


Le reportage de France 2 en avril 2018



 


La réaction de Damien Rieu