Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Claude Guéant lie droit de vote des étrangers et viande halal.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Hier soir en meeting à Nancy, le ministre de l'intérieur a une nouvelle fois créé la polémique en énonçant des amalgames plus que douteux.

Si l'on accorde le droit de vote aux étrangers lors des élections locales, alors la viande halal pourrait devenir obligatoire dans les cuisines. C'est en substance l'idée délivrée par Claude Guéant hier soir lors d'un meeting à Nancy réunissant environ 300 sympathisants et militants UMP.

"Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux rendent obligatoire la viande halal dans les repas de cantines, ou la réglementation des piscines à l'encontre des principes de mixité" a déclaré hier soir le ministre de l'intérieur qui estime également que "les étrangers doivent accepter nos règles, c'est à eux de s'adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux".

Le ton de la campagne est donc clairement donné, avec une attaque en règle des étrangers et de l'islamisation de notre pays. Ignorons le fait que les étrangers en France ne sont pas que des musulmans, et que si ces derniers obtenaient le droit aux élections locales, ils ne pourraient pour autant pas être élus aux conseils municipaux par exemple, et à moins de corrompre des élus la viande halal ne deviendra pas obligatoire dans les cantines de France. C'est un discours que ne renierait certainement pas Marine Le Pen, et qui a suscité l'indignation et la colère chez les internautes hier soir.

Lors de ce discours, le proche conseiller de Nicolas Sarkozy a également affirmé que la Corrèze était la Grèce de la France, ce qui fera surement plaisir aux habitants de ce département qui n'en sont pas encore au niveau de vie des grecs dieu soit loué. L'autre angle d'attaque de l'UMP a ainsi été abordé : les socialistes sont des irresponsables qui ne savent que dépenser.

Ce discours d'hier soir était une amorce du discours de Bordeaux qui sera fait par Nicolas Sarkozy cet après-midi, et qui devrait parler intégration, immigration et sécurité. Espérons que le candidat UMP sera se montrer digne de sa fonction de Président et ne cédera pas aux sirènes du Front National.