Présidentielle : Jean-Louis Borloo ne va pas tarder à rejoindre Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le président du Parti Radical devrait annoncer son ralliement à Nicolas Sarkozy la semaine prochaine, ralliement qu'il prépare depuis des semaines en coulisses.
Aussi tardivement qu’en 2007 le député radical va rallier Nicolas Sarkozy, mais en posant ses conditions pour ne pas tout perdre, un an et demi après avoir quitté avec fracas le Gouvernement et avoir dénoncé la politique de ce dernier. Le ralliement devrait avoir lieu le 10 mars prochain, lors du congrès du parti radical.
Dans cette optique, un courrier a été envoyé aux militants de ce parti pour définir les conditions d’une prochaine coalition avec l’UMP, et où l’ancien ministre explique qu’il tient « à réaffirmer à Nicolas Sarkozy, les chantiers prioritaires pour l’avenir de notre pays, qui reflètent le fondement de notre identité, les conditions de notre engagement et notre vision de la France ».
Des négociations sont en cours pour former une coalition parlementaire pour la prochaine mandature, mais l’UMP se doit de respecter certaines priorités que le député du Nord définit ainsi : la rénovation urbaine, l’amplification du Grenelle de l’environnement, l’assainissement des secteurs bancaires et financiers et l’accès au logement.