Législatives : Nora Berra n'accepte pas la décision
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la décision de l'UMP de ne pas l'investir dans la circonscription lyonnaise qu'elle briguait, Nora Berra s'indigne en public.
"C'est une faute politique, morale et ethique" a déclaré hier la secrétaire d'état à la santé à Lyon, à propos de la décision de son parti de ne pas l'investir là où elle voulait. Après que la quatrième circonscription lyonnaise se soit retrouvée vacante, Nora Berra avait en effet fait connaitre ses prétentions pour en devenir la prochaine candidate aux législatives, mais la commission d'investiture lui a préféré Dominique Nachury, ancienne suppléante de Dominique Perben.
"C'est une décision injuste et incompréhensible. Il aura fallu toute la pression de la fédération UMP du Rhône pour faire en sorte que, pour la première fois, une ministre en exercice se voit privée de l'investiture qu'elle était à juste titre en droit de solliciter" a critiqué l'élue lors d'un point presse. Mécontente de la décision, elle a déclaté qu'elle annoncerait prochainement aux lyonnais qu'elle serait sa décision, voulant pour le moment se consacrer à la campagne de Nicolas Sarkozy.