Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande rencontre son homologue britannique

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le candidat socialiste est en déplacement à Londres aujourd'hui pour y rencontre son homologue britannique, Ed Miliband, avec qui il a déjà de nombreux atomes crochus.

Déplacement rapide en terres anglaises aujourd'hui pour François Hollande pour y rencontrer Ed Miliband, leader du patri travailliste anglais, et qui lui aussi se retrouve dans la position de chef de l'opposition au gouvernement de David Cameron.

Accompagné de Pierre Moscovici et Elisabeth Guigou, le candidat socialiste va également prononcer un discours au King's College et rencontrer les français installés à Londres. Cependant, l'objet de sa visite sera surtout la rencontre avec Ed Miliband, avec qui il a de nombreux points communs.

Voulant renouer avec les classes populaires et sortir du centrisme de Tony Blair, l'actuel leader du Parti Travailliste a parfois été vu trop à gauche, même s'il est assagi depuis qu'il est à la tête du parti. De même, les deux hommes politiques parlent beaucoup de la jeunesse.

Ils devraient discuter aujourd'hui de la taxe sur les transactions financières, sur laquelle Miliband est d'accord sur le principe, mais en pratique il voudrait qu'elle soit mondiale, pour ne pas heurter les intérêts de la City, mais aussi de la récente proposition de François Hollande de taxer à 75%, qui fait peur de l'autre-côté de la Manche.

Le prochain déplacement européen du député de Corrèze sera en Pologne le 09 mars prochain. D'autres visites ont été annulées ou confiées à son équipe. Pour le moment, il s'est déjà rendu à Madrid, Rome, Bruxelles et Berlin.