Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Nicolas Sarkozy comparé à Berlusconi et Poutine

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans un communiqué de Najat Vallaud-Belkacem, le chef de l'état et candidat est comparé à l'ancien dirigeant Silvio Berlusconi et l'actuel Vladimir Poutine. Une comparaison qui hérisse la droite.

"Nicolas Sarkozy a pour seule stratégie de mentir et tricher et son vrai modèle est un mélange de vide idéologique de Silvio Berlusconi et de la brutalité des méthodes de Vladimir Poutine" a affirmé hier la porte-parole de François Hollande, répondant à l'entrée en campagne du candidat UMP et l'accélération de sa campagne.

A priori la comparaison avec ces deux politiciens auraient du plaire à l'UMP, dans la mesure où les deux sont/ont été des amis de Nicolas Sarkozy qui s'est volontiers affiché avec eux. Cependant, le parti de la majorité s'est insurgé de cette attaque, indigne de la campagne selon eux. Franck Riester, membre de la cellule riposte, répond avec véhémence "alors que François Hollande s'offusque dès qu'on le met face à ses contradictions ou le vide sidéral de son projet, son équipe (...) a franchi une étape supplémentaire dans l'antisarkozysme érigé en stratégie politique".

Sur la stratégie de campagne du candidat UMP, la porte-parole a également déclaré "le Nicolas Sarkozy qu'on cherche à nous vendre est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d'extrême-droite et revendu par des valets sans morale comme Xavier Bertrand, qui ne prennent même plus la peine de justifier l'injustifiable en préférant insulter l'adversaire". La campagne vole décidément bien haut...