Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : les candidats se bousculent à Florange

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après François Hollande, les employés de Florange vont rencontrer deux autres candidats pour discuter de leur situation.

En décembre ils étaient tous à Petroplus, en février ils préférent aller à Florange. Au grè des plans sociaux les candidats se bousculent dans les usines en détresse pour rencontrer les salariés en colère, qui d'ailleurs utilisent cette période électorale pour faire valoir leurs droits et tenter de conserver leurs emplois.

C'est d'abord François Hollande vers midi, qui s'est rendu sur le site, pour une visite surprise de soutien aux salariés en colère. Deux autres candidats sont également sur le site  : Nicolas Dupont-Aignan, qui doit rencontrer les metallurgistes vers 16h, tandis que Philippe Poutou sera lundi vers 16h à Florange.

Les salariés de Florange se battent depuis plusieurs semaines pour que leur problème entre dans les préoccupations des candidats, craignant que la fermeture du site ne devienne définitive. Depuis lundi ils ont réussi à attirer l'attention de la classe politique et Nicolas Sarkozy s'est entretenu avec le patron, promettant de trouver une solution.