Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Nicolas Sarkozy chouchoute les agriculteurs

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Reuters/Pool


Dans une interview à paraitre ce week-end, le chef de l'état déclare trouver qu'il existe trop de "suspicions" autour des agriculteurs et de leur rapport à l'environnement.

A l'UMP, le message est désormais clair, net et précis : "l'environnement, ça commence à bien faire", pour reprendre un célèbre mot. Après le départ de NKM de ce ministère qui disparait donc du Gouvernement, le président-candidat s'évertue à chouchouter les chasseurs et agriculteurs, deux catégories électorales traditionnellement à droite.

Dans l'entretien à venir, Nicolas Sarkozy déclare donc qu'il existe "trop de suspicions" concernant les agriculteurs en matière d'environnement et qu'une simplification des contraintes qui leurs sont imposées est donc nécessaire.

"Ils ne sont pas les ennemis de la nature. Bien au contraire! Tout agriculteur tire ses ressources de cet environnement et de la nature. Son intérêt est de les préserver" a justifié le candidat, suggérant donc de réviser les normes et procédures existant dans ce domaine.

De plus, "ce qui pose problème ce sont les contrôles tatillons sur des textes parfois difficiles voire impossibles à appliquer, et pouvant donner lieu à interprétation. Il faut absolument que les administrations de l'agriculture et de l'environnement dialoguent pour appliquer les normes" explique-t-il également.