Le cas Christian Vanneste continue à poser problème.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le cas Christian Vanneste trouve une conclusion aujourd'hui, qui satisfait sans doute tout le monde, avec son retrait de la vie politique.
Le feuilleton Vanneste n’en finit pas : alors qu’il y a une semaine jour pour jour bon nombre de ténors de l’UMP demandaient haut et fort une exclusion sans fioritures du député du Nord, neuf députés de cette même majorité présidentielle ont fait savoir hier, dans un communiqué de presse, qu’ils ne voulaient pas accepter une telle exclusion.
« L’affaire Vanneste, s’il y a une affaire Vanneste, est malheureusement symptomatique de la dérive du bien penser et du politiquement correct qui s’installent dans notre pays au mépris de la raison. Soyons clair et direct, nous considérons que les propos de Christian Vanneste (…) sont inopportuns mais cela ne signifie pas condamnables dès lors qu’il s’agit d’évènements historiques sur lesquels il n’existe pas de décision de justice établissant les faits sans appel et qui font l’objet de débats entre historiens », déclare ce communiqué de presse rédigé par Jacques Myard, Brigitte Barèges, Jean-Paul Garraud, Lionnel Luca et Philippe Meunieré.
Ce matin, nouvel imbroglio politico-médiatique : alors que Jean-François Copé assurait que le député voulait quitter la politique et ne pas se représenter en juin prochain, ce dernier a démenti une heure après ces propos, précisant que la seule chose qu'il voulait quitter pour le moment était l'UMP.