Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Nicolas Sarkozy est retourné à Rungis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Programme chargé pour le candidat Sarkozy en ce 21 février, lui qui a commencé une visite surprise à Rungis.

Il l’a annoncé ce matin sur Twitter : le chef de l’état candidat à sa succession s’est rendu à Rungis ce matin, vers six heures du matin, comme il l’avait déjà fait en 2007 pour rendre hommage « à la France qui se lève tôt ». Ce matin cependant, le président sortant a voulu aborder d’autres thèmes, en répondant aux accusations proférées par Marine Le Pen ce week-end.

« La polémique n’a pas lieu d’être. On consomme chaque année en Ile-de-France 200 000 tonnes de viande, et il y a 2,5% de viande casher et Halal », a-t-il déclaré, apportant donc un vigoureux démenti à la polémique du week-end.

La dernière visite du chef de l’état au marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais du monde, remonte à mai 2008, en présence de son épouse Carla Bruni. Ce matin, Nicolas Sarkozy est donc revenu à ses fondamentaux pour valoriser le travail, et ceux qui « se lèvent tôt ». Cependant, le déplacement rappelle cruellement les promesses qui n’ont pas été tenues, notamment sur le pouvoir d’achat.