Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les policiers manifesteront le 18 mai

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Fabrice Bluszez


Las de « la haine et la violence contre la police républicaine », le syndicat de policiers Alliance appelle à une manifestation nationale le mercredi 18 mai.

Le syndicat de policiers Alliance, et lui seul pour l'instant, appelle à une manifestation nationale le mercredi 18 mai, contre la « démagogie idéologique qui prône la haine et la violence contre la police républicaine », dans Paris et dans plusieurs grandes villes.

Le syndicat Alliance, lié à la CFE/CGC, est l'un des syndicats majeurs des 145.000 policiers de France. Il obtient environ 40% des voix aux élections de représentants. Il est précédé par Unité SGP Police – Force ouvrière (environ 50%) et suivi par l'UNSA Police (environ 10%) et d'autres petites formations.

 

Le communiqué du syndicat :

 

« Alliance Police Nationale  constate que l’élan de solidarité de janvier 2015 envers la police a perdu de sa ferveur, déplore le sentiment de défiance relayé jour après jour contre des policiers fatigués, épuisés mais qui restent mobilisés pour assurer la protection de toute la population. s’indigne de cet acharnement irresponsable à vouloir faire croire que les policiers sont des brutes sauvages qui frappent aveuglément sur la jeunesse dénonce cette démagogie idéologique qui prône la haine et la violence contre la police républicaine. rappelle que les blessés parmi les policiers se comptent par centaines depuis le début des manifestations rappelle au ministre de l’Intérieur de saisir la justice contre ces attaques calomnieuses envers les représentants des forces de l’ordre et exige une vraie réponse pénale pour ceux qui portent atteinte aux forces de sécurité. Pour que tout cela cesse, Alliance Police Nationale appelle à la mobilisation de tous les policiers le 18 mai prochain dans toutes les régions. »


Dans le journal L'Humanité, un policier, membre de la CGT -qui a été critiquée après la publication de deux affiches sanglantes- raconte sa vision du travail des forces de l'ordre lors des dernières manifestations :
 

« ...A la fin de la journée, les médias ne parlent que des violences, et surtout plus des raisons pour lesquelles les citoyens manifestent. Le pouvoir politique instrumentalise la police, qui sert de bouc-émissaire. »