Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Malek Boutih convoqué par le PS pour un rappel aux règles

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Le député socialiste a été convoqué par Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, pour les propos qu'il a tenus envers le gouvernement et son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.



Il avait choqué plusieurs cadres du parti pour ses propos sur Jean-Marc Ayrault, à qui il reprochait d'être "un peu le poids mort de la gauche". Malek Boutih, député de l'Essonne, a été convoqué par les hautes instances du Parti socialiste, selon plusieurs membres du bureau principal "pour un rappel des règles du parti".

"Son récent propos sur le Premier ministre n'a pas été particulièrement apprécié par ses collègues, comme plusieurs l'ont dit ce matin"  pour Annick Petit, porte-parole des députés PS, en conférence de presse, ajoutant que le Premier secrétaire national du Parti socialiste, Harlem Désir, avait jugé ses paroles "inadmissibles".

Ce n'est pas la première pique de Malek Boutih à destination de Jean-Marc Ayrault : dès le mois de novembre 2013, il avait préconisé un changement "d'urgence" de Premier ministre. Harlem Désir l'avait alors rappelé à l'ordre, sans toutefois le sanctionner.